Diplômée d'un BTS diététique depuis un peu plus de 7 ans, mes études m'ont permis de revoir mon alimentation qui n'était pas aussi irréprochable que maintenant. Et cela prend du temps. Personne ne peut changer du jour au lendemain.

Cest pour cela, que forte de mes expériences passées, je peux comprendre qu'un changement dans vos habitudes alimentaires peut prendre plus ou moins de temps. Et ce n'est pas grave.

Le plus important est d'avancer à votre rythme, en prenant conscience que les bonnes habitudes que vous mettez en place sont interressantes pour votre santé, d'abord, et pour perdre du poids ensuite.

Un régime trop restrictif vous fait perdre beaucoup de poids en quelques semaines, mais dès que vous reprenez une alimentation plus riche, les kilos perdus reviennent au galop et à force de faire le yoyo, à chaque fois quelques kilos s'installent en plus.

Perdre de la graisse, c'est bien, mais en perdant trop vite, vous risquez aussi de perdre du muscle. Et là, c'est beaucoup moins bien.

En perdant trop vite, vous faîtes surbir à votre corps beaucoup de perturbations. Et comme le corps a une mémoire, il vous le fera payer tôt ou tard.