Ingrédients : 4 personnes

  •  6 à 9 feuilles de lasagnes,
  • 3 courgettes,
  • 150 à 200 g de pulpe de tomates,
  • 2 poivons (rouge/orange/jaune) : pour la couleur !,
  • 400 à 500 g de veau haché,
  • 70 g de fromage rapé,

Pour la béchamel : 40 g de farine + 1/2 litre de lait, noix de muscade, coriandre, 4 épices, poivre, sel.

 

( faire une béchamel diététique : mettre le lait et la farine dans une casserole, fouetter à l'aide d'un fouet et porter à température tout doucement sans cesser de remuer. Dès que la préparation épaissit, garder sur le feu encore quelques minutes et c'est prêt).

Faire cuire la viande dans un peu d'huile d'olive,

Une fois bien cuite, ajouter les légumes et les épices (coriandre, cumin, curry,...), sel et poivre,

Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Avec un pinceau, huiler à l'huile d'olive un plat rectangulaire pour que la pâte des lasagnes n'attache pas,

Mettre une couche de lasagnes, une couche de préparation veau-légumes, napper de béchamel, puis une couche de lasagnes, une couche de veau-légumes, une couche de lasagnes, napper avec le reste de la sauce et soupoudrez de fromage rapé.

Préchauffer votre four à 200 °C, Enfourner pendant 20-25 mns ( à adapter selon votre four).

Bon appétit.

PS : vous pouvez remplacer le veau par steak haché,du saumon, du thon........